• “Puisse l'image de la famille être un exemple nous faisant comprendre que nous tous, membres de la communauté internationale, appartenons à la famille des nations, la grande famille humaine. C'est-à-dire que nous sommes membres d'une organisation qui sait affronter les difficultés du moment, dépasser les divisions apparentes, surmonter les antagonismes, car elle est mue par une force plus puissante que toutes les autres : celle de l'amour qui, en dernière analyse, est la raison d'être de la famille.”

    Monsieur Boutros Boutros-Ghali,
    Secrétaire général des Nations Unies,
    Décembre 1993


    votre commentaire
  • L'amour est le principe qui crée et soutient
    les relations humaines avec profondeur et dignité.
    L'amour spirituel transporte l'être dans un silence
    qui a le pouvoir d'unir, de guider et de libérer les êtres.
    L'amour est la véritable source d'égalité.
    L'amour est le catalyseur du changement,
    du développement et de la réussite
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    votre commentaire
  •  Sourire

    Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.
    Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
    Personne n'est assez riche pour s'en passer.
    Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter.
    Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires, il est le signe sensible de l'amitié.

    Un sourire donne du repos à l'être fatigué.
    Rend du courage aux plus découragés.
    Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler, car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
    Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne sait plus avoir le sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre. Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

    (Anonyme)


    votre commentaire
  • C O M M E N T  T 'A I M E R ?


     


    1. Cesse toute critique. La critique ne change jamais rien. Refuse de te critiquer. Accepte-toi exactement comme tu es. Tout le monde change. Quand tu te critiques, tes changements sont négatifs. Quand tu t'approuves, tes changements sont positifs.

    2. Ne te fais pas peur. Cesse de te terroriser par tes pensées. C'est une façon de vivre effroyable. Trouve une image mentale qui te donne du plaisir. Déconnecte tes pensées de peur pour laisser place aux pensées te donnant du plaisir.

    3. Sois doux, bienveillant et patient. Sois doux avec toi-même. Sois bienveillant avec toi-même, tandis que tu apprends les nouvelles façons de penser. Traite-toi comme quelqu'un que tu aimes profondément.

    4. Sois bienveillant envers ton mental. T'auto-détester n'est que détester tes propres pensées. Ne te hais pas d'avoir ces pensées. Change doucement tes pensées.

    5. Fais l'éloge de toi-même. Les critiques ébranlent ton esprit. Les louanges le fortifient. Fais l'éloge de toi-même autant qu'il t'est possible. Dis-toi à quel point tu fais bien chaque petite chose de la vie.

    6. Crée tes propres moyens de soutien. Trouve des moyens de te soutenir. Ouvre-toi à tes amis et permets-leur de t'apporter leur aide. C'est une force de pouvoir demander de l'aide quand tu en as besoin.

    7. Aime tes côtés négatifs. Reconnais que tu les as créés pour remplir un besoin. Maintenant, tu es en train de trouver des moyens nouveaux et positifs pour remplir ces besoins. Avec amour, laisse partir ces anciennes tendances négatives.

    8. Prends soin de ton corps. Etudie l'alimentation saine. De quel genre d'alimentation ton corps a-t-il besoin pour avoir de la vitalité et une énergie optimale ? Etudie le mouvement. Quel genre d'exercice te donne du plaisir ? Chéris et vénère le temple dans lequel tu vis.

    9.Travaille devant le miroir. Regarde-toi dans les yeux, souvent. Exprime le sens croissant de l'amour que tu te dédies. Pardonne-toi de te regarder dans le miroir. Parle avec tes parents en regardant dans le miroir. Pardonne-leur aussi. Et, au moins une fois par jour, dis-toi "Je t'aime, je t'aime réellement".

    10. Fais le maintenant. N'attends pas d'être guéri, d'avoir perdu du poids, d'avoir trouvé un nouveau travail ou des nouvelles relations. Commence maintenant. Fais de ton mieux.


    Affirmations de Louise Hay. Auteur de 'Transformez votre vie'. © Editions Soleil 1989.


    votre commentaire
  • Attention à tes élans irraisonnés et prompts.


    Ne te laisse qu'avec sagesse, emporter par ce besoin de tendresse que tu sens vibrer en toi. Il faut se montrer circonspect et n'accepter que les promesses valables et pures.


    N'accepte pas les compromis honteux, les situations bancales qui basculent de l'Ombre à la Lumière, de la Lumière à l'Ombre.
    N'accepte pas les amours cachées, dérobées, soustraites à la haine.
    N'accepte pas que l'amour soit là, vibrant sous la terreur ;
    n'accepte pas le drame qui peut arriver, la désinvolture des sentiments.


    Graves sont ces choses.


    Si le contact est, laisse passer les jours sans précipitation sous la lumière crue et ciselante de l'observation et de la vigilance. Alors seulement, dans la franchise définitive, les choses pourront se faire.


    Quel que soit le cas, je te recommande de bien réfléchir, de peser, d'analyser, d'extrapoler.
    Garde sang-froid et calme, garde discernement et componction.
    Reste le maître de la situation que tu dois dominer sans te laisser emporter et écraser, et alors seulement, tu pourras savoir ce que tu dois.

    <script></script>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique