• PRENDRE SOIN DE SOI

    Vos nerfs sont trop souvent à fleur de peau, un rien vous agace, vous en avez assez de vous disputer avec votre conjoint, votre entourage, vous manquez d’énergie, vous ne parvenez pas à vous affirmer face à votre patron, vous trouvez difficile de dire « non » ?…en bref : difficile de gérer vos émotions.  
     
    Lorsque nous négligeons nos besoins profonds, une part de  nous-mêmes nous échappe, nos émotions finissent par nous submerger. Les émotions sont là pour nous mettre en route sur le chemin qui nous est personnel, pour apprendre à vivre selon notre cœur. Elles sont là pour être entendues et comprises, pour nous rapprocher de nous-mêmes, de notre authenticité.
    Nous craignons nos émotions pour ne pas avoir appris à les exprimer sainement.

    L’émotion n’a-t’ elle pas quelque chose à nous dire de notre histoire ? de nos désirs, de nos rêves, de nos peurs, de nos angoisses ? Que se cachent derrière l'irritabilité, la tristesse, la colère, ou notre manque d’énergie  ? 

    Lorsque chacun prend soin de ses besoins en osant les exprimer, s’installe alors un climat de confiance, d’intimité, où chacun se sent accueilli, tel qu’il est.

    Les émotions ne sont destructrices que si elles ne peuvent être exprimées, entendues. Elles sabotent alors nos relations, abîment nos compétences, mettent en veilleuse nos plus belles qualités. Elles sont la projection de nos blessures passées réactivées dans le présent.
       
    En parvenant à reconnaître les émotions qui nous animent, nous apprenons à respecter le(s) besoin(s) qui y correspond(ent) . A apaiser les blessures du passé. A prendre soin de notre enfant intérieur.

    Apprivoiser nos émotions, c’est accéder à une plus grande liberté  d’être soi, c’est acquérir confiance en celui, celle que nous sommes véritablement et affronter la Vie avec un plus grand  bonheur
    .


    "
    Le bonheur n’est pas une destination à atteindre : c’est une manière de voyager "   (M.Lee Runbeck)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :