• La gégène pour tous

    La gégène pour tous



    C'était il y a presque 50 ans, pendant la guerre d'Algérie, les soldats français torturaient à l'électricité, ils faisaient tourner la manivelle de ce générateur qu'on appelait la gégène. Déjà, à cette époque ces corps d'Algériens déchirés par le courant, c'était pour la « bonne cause », la torture sauvait des vies innocentes, nous disait-on. Cinquante ans après ces pratiques n'ont jamais été reconnues et condamnées par l'Etat français, mais au moins elles n'ont pas été légalisées. Pourtant la torture légale revient par la bande, pour « éviter les bavures », pour « augmenter l'efficacité de la police », des milliers de taser, la gégène à puce, viennent d'être livrés aux forces de répression (arme prétendument non-létale, ce qui est par ailleurs faux). Désormais le harpon électrique est pointé sur nous, parions que le doigts sur la gâchette, les flics seront enivrés par leur nouveau pouvoir : faire très mal sans laisser de traces visibles et se sentiront tout puissants.
    Mais au-delà de l'usage policier, avec le taser l'Etat nous délivre un message : « vous les misérables, vous les classes dangereuses, taisez vous et tenez vous tranquilles sinon c'est le coup de gégène ».
    Alors que l'Etat, organisateur de la misère et l'oppression, rajoute chaque fois une couche de plus à la répression, comment ne pas se féliciter que la résistance se lève parmi les pauvres, les damnés de la terre.

    Le Taser X26, c'est :
    Deux électrodes à fil projetées à 6,5 mètres qui transmettent une décharge électrique de 50 000 volts paralysante • 3 000 pistolets pour la police et 2 000 pour la gendarmerie, livraison sous peu • Quelques 153 décès survenus à la suite de l'usage du Taser aux Etats-Unis et au Canada • Des souffrances provoquées par les crampes très violentes dues à la décharge électrique, une vraie torture.
    Voir le rapport du Réseau d'Alerte et d'Intervention pour les Droits de l'Homme
    http://www.raidh.org/-Taser- • la vidéo de cette femme qui refuse de descendre de sa voiture http://www.dailymotion.com/video/xd3or_arrestation-au-taser

    Le flash-ball n'est pas en reste
    Dans la nuit du 28 au 29 octobre, un jeune homme de 16 ans a été grièvement blessé par un tir de flash-ball lors d'une intervention policière à Clichy-sous-Bois. Hospitalisé dans la nuit, il a perdu l'usage de son œil gauche. Son père témoigne : « mon fils rentrait à la maison vers 1h du matin quand un policier en civil lui a tiré dessus à bout portant avec un flash-ball ».



    Tous aux Assises !
    On ne sait pas où va s'arrêter Nicolas Sarkozy dans sa démagogie sécuritaire face à une gauche qui n'est pas en reste (suspendre les allocs, confier les mineurs récalcitrants à l'armée, un échantillon façon Ségolène Royal pour ne citer qu'elle). Après le nettoyage au karcher, les fichages multiples dès l'enfance, l'assignation à comparaître et la pénalisation des familles défavorisées pour mieux les enfoncer dans la précarité, il vient d'y ajouter la Cour d'Assises pour toute atteinte à l'intégrité physique de la force publique, pas moins ! (Brassens où es-tu ?).
    On ne fait pas dans la nuance n'est-ce pas, pour élargir sa base électorale 6 mois avant les présidentielles ? Tous les citoyens étant quotidiennement susceptibles d'être accusés d'outrages et rébellion, à la moindre question jugée impertinente, la Cour d'Assises ne va pas chômer...


    de:http://resistons.lautre.net/


  • Commentaires

    1
    sebastien avatar
    Mercredi 12 Juin 2013 à 09:35
    gaulliste
    rever c est beau, c est le moteur de la vie....mais les pieds sur terre et confronté aux incivilités on arrete de rever....Le laxisme combiné à la peur entraine la revolte le degout puis le fascisme....mais ca ne gene pas l ultraliberalisme apatride...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :